Miracles

🧚‍♀️ "Non, pas moi. Je ne suis pas digne d’être dans cette lumière. Je ne suis pas digne de contempler cela. Avec tout ce que j’ai fait, avec toutes les taches noires qu’il y a sur mon âme, et quand je pense à toutes les fois où j’ai failli aux autres et à moi-même, je n’en suis pas digne.
🧚‍♀️ Puis, j’ai eu honte, car le fait de repenser à toutes ces choses me les faisait éprouver encore plus intensément. Alors, j’ai pleuré de honte et de culpabilité. Je tremblais de toutes mes larmes. Pourquoi n’avais-je pas été meilleur que cela ? Pourquoi avais-je fait le choix le moins bon tant de fois ? J’étais profondément désolé. Plus encore que je ne l’avais jamais été.
🧚‍♀️ Puis, je me suis senti rempli – d’une seconde à l’autre – d’un sentiment que je ne saurais décrire. Chaque fois que je cherche mes mots, je n’en trouve aucun d’adéquat. Quand j’y pense maintenant, j’ai envie de dire que c’était comme si l’on m’avait donné la paix , la paix véritable, la paix totale, pour la toute première fois de ma vie. ‘était comme si un doigt géant, mais doux, me relevait la t^te par le menton. Et j’ai entendu ces mots résonner dans mon cœur :
❤️ Tu es parfait tel que tu es. Tu es beau, au-delà de tout, et je t’aime sans condition. Tu es mon enfant et j’en suis très heureux.
❤️ Je me sentais bercé, accueilli : la lumière qui m’entourait me faisait flotter doucement en son centre. Toute tristesse me quitta aussitôt. Même les regrets disparurent. Je me sentais guéri, à nouveau complet. Mon âme débordait de gratitude et mon cœur explosait d’amour., et je ne peux nuire au Divin d’aucune manière, car il est totalement inatteignable et impossible à blesser.
🧚‍♀️ J’ai alors eu une seconde prise de conscience : on ne me pardonnera jamais rien de ce que je fais. (…) Car le pardon n’est pas nécessaire. Je suis un rejeton du Divin. Je serai toujours accepté dans le cœur et la maison de la la Vie. Je serai toujours autorisé à tirer les leçons de mes erreurs, et à devenir de plus en plus qui je suis vraiment, de quelque manière que je décide d’y parvenir, même si c’est en faisant du tort aux autres ou à moi-même.
❤️ Car il est également impossible de nuire aux autres et à moi-même. Même si nous le croyons."
Neale Donald Walsch
Quand Dieu s’en mêle, des miracles arrivent