réapprendre à s'aimer

❤️ Nous sommes tous Amour pur. Mais la plupart d'entre nous ont enfermé cet Amour en eux-mêmes et ne l'en laissent plus sortir. Néanmoins, il demeure là. Si on peut l'enfermer, on ne peut le détruire, et on a toujours la possibilité de s'y ouvrir. Pour ce, il faut commencer par réapprendre à s'aimer. Car si l'on est incapable de s'aimer soi-même, on ne peut aimer son prochain.
❤️ L'Amour est la force la plus extraordinaire qui soit ; elle provient de l'âme, elle provient des cieux. C'est l'Amour qui éveille la joie et le bonheur dans nos vies ; c'est l'Amour qui nous permet d'aller de l'avant, quoiqu'il arrive ; c'est encore l'Amour qui fait que la vie vaut d'être vécue.(*1)
🌟 L'Amour est tel le soleil, c'est notre force de vie, il transcende tout.
❤️ Pourtant les anges me montrent continuellement le peu d'Amour qu'éprouvent les gens pour eux-même , et par voie de conséquence, le peu d'Amour qui en résulte dans leur vie.
🌟 Ils me montrent aussi tout l'Amour que nous pourrions ressentir. L'état actuel de notre monde est le reflet de cet absence d'Amour.(...)
❤️ Tant d'entre nous ont appris depuis leur enfance à s'endurcir et à enfermer leur Amour par peur d'être blessés. Mais par là même, nous créons en nous-mêmes, et dans notre monde davantage d'insensibilité, d'égoïsme et de tristesse. En enfermant l'Amour au plus profond de nous-mêmes, nous avilissons notre humanité.(*2)
Lorna Byrne dans l'Amour vient du ciel
Je rajouterais :
*1 - ❤️ Cessons d'attendre l'Amour à l'extérieur de nous et apprenons à nous reconnecter à la source d'Amour de notre cœur.
*2 -❤️ Il n'y aucune culpabilité à entretenir autour de cette coupure à notre source. Il s'agit surtout de reprendre notre responsabilité. Il est de notre responsabilité de choisir les peurs de la conscience collective, ou la connexion aux forces de vie.
Oui, je suis responsable du lien que j'entretiens ou pas, avec la source d'Amour toujours présente dans mon cœur.