A la naissance, nous sommes pur amour

❤️ A la naissance, nous sommes tous amour pur. Touts petits, dans le ventre de notre mère, nous aimons tout le monde inconditionnellement. Chacun d'entre nous, qu'il soit désiré ou non, que sa mère ait eu une grossesse ou un accouchement facile ou non, a l'éclat de l'amour pur à sa naissance.
❤️ Les nouveau-nés que nous sommes alors savons que nous sommes parfaits, que nous méritons l'amour et nous l'éprouvons à l'état pur à l'égard de nous-mêmes et de toute personne qui nous entoure.
❤️ Mais presque immédiatement, cette force d'amour commence à décroître. Même quand il a les parents les plus aimants qui soient, le bébé commence à ressentir l'indifférence et le manque d'amour de notre monde et commence à se protéger en enfermant cet amour en lui.
❤️ L'ange sans nom m'a appris à voir physiquement à quoi cela ressemble quand nous enfermons notre amour.
❤️ J'avais environ 8 ans quand il me l'a enseigné. (…) Je rentrais seule des boutiques après avoir acheté du lait pour ma mère. L'ange sans nom est apparu à mes côtés. Il y avait un groupe de jeunes garçons qui jouaient dans la rue et l'ange me montra du doigt l'un d'entre eux, décharné, environ 5 ans et qui portait un short et une chemise qui dépassait ; il me dit de le regarder attentivement.
❤️ Ce faisant, le garçon se tourna vers moi et regarda dans ma direction. L'ange me permit de voir ce qui ressemblait à une bandelette autour de son corps, au niveau du cœur. C'est difficile à décrire ; c'était transparent, comme une couche de glace, dur et froid.
❤️ C'était comme si l'amour qui était en lui était enfermé, ce qui l'empêchait de pouvoir à nouveau être blessé. L'ange me demanda si je percevais quoi que ce soit. Je sentais la douleur et la peine du petit garçon, ainsi que l'amour qu'il ne s'autorisait pas à exprimer. Cela me déchira.
❤️ Je voulus le prendre dans mes bras ; je m'avançai vers lui et, en m'approchant, je vis des larmes dans ses yeux. Je lui dis « bonjour » en tendant les bras vers lui, mais il se retourna alors.
❤️ L'ange m'expliqua qu'il avait enfermé son amour, et qu'il avait peur de mon affection ou de celle de quiconque.
Lorna Byrne dans "L'amour vient du ciel"