Libération

« Combien de temps faut-il pour se libérer de l'identification au corps de souffrance ? »
❤️ A cela je réponds : « Pas de temps du tout .» Quand le corps de souffrance est activé, sachez que ce que vous sentez en vous, c'est le corps de souffrance. Le fait de savoir et de reconnaître cela suffit pour désamorcer cette identification. Et quand l'identification est désamorcée, la transmutation commence.
❤️ Le savoir empêche les vieilles émotions de remonter dans votre tête et de prendre non seulement le contrôle du dialogue intérieur, mais également de vos actes et de vos agissements envers les autres. Ceci signifie que le corps de souffrance ne peut plus se servir de vous ni se renouveler par vous. Les vieilles émotions continueront peut-être de rester vives et de remonter périodiquement pendant un certain temps. Elles chercheront peut-être à se jouer de vous pour que vous vous identifiez à elles de nouveau et pour que ce savoir soit oublié. Mais pas pour longtemps.
❤️ Quand vous sentez le corps de souffrance, ne faites pas l'erreur de penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. L'ego adore que vous fassiez de vous un problème. (...)
❤️ En laissant les choses être ce qu'elles sont, 🌸 vous devenez ce que vous êtes, c'est à dire 🌸 vaste, 🌸 spacieux. Vous devenez 🌸entier. Vous n'êtes plus un fragment, façon d'être telle que l'ego se perçoit. Votre 🌸 véritable nature émerge : elle se fond dans 🌸 l'Unité.
Extrait de Nouvelle terre d'Eckhart Tolle ❤️