Douceur et bienveillance

"L'Amour et la Douceur éternelle sont toujours présents, même dans les conditions les plus dures et les plus éprouvantes. Telle est la promesse absolue faite au grand peuple Un, jusque dans l'exil qu'il s'est imposé à lui-même. Parfois, il semble impossible d'imaginer que l'on puisse ressentir cet ❤️ Amour dans certaines situations dangereuses ou affligeantes.
Mais alors, tu peux essayer de te rappeler que c'est seulement une circonstance, que ce sont des images qui ont l'air pleines de souffrance, et que ❤️ l'Amour est toujours là pour toi - même si tu es encore réticent à ressentir sa douce et tendre présence dans cette occasion particulière."
(...)
🐬 "Pendant ton apprentissage, n'oublie pas de revenir vers cet espace d'observation de toi-même, libre de tout jugement et infiniment bienveillant, à partir duquel tu regardes tes pensées et tes émotions.
🐬 Rien que cela te fera déjà grandement avancer sur le chemin de la Maison. Dans le domaine, il est impossible de ne pas juger, donc on ne te demande pas de ne pas juger.
🐬 On te demande juste de ne pas avoir de jugements que tu veux garder. Tu dois simplement commencer à devenir conscient du fait que tu juges, et te suggérer à toi-même que tu t'es peut être trompé. Et du coup, tu pourras décider que tu ne veux pas garder tes jugements." ❤️
Extrait de "La Porte secrète Conte initiatique" de Bernard Groom